Actéïs, prestataire informatique à Bordeaux, propose des contrats de maintenance, assistance et d’infogérance qui répondent à l’ensemble des problématiques rencontrées par les TPE/PME/PMI sur Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine.
Assistance informatique, infogérance et maintenance pour les professionnels.
Actéïs met à votre disposition des techniciens informatique qualifiés. Nous proposons des contrats de maintenance, assistance et d’infogérance qui répondent à l’ensemble des problématiques rencontrées par les TPE/PME/PMI sur Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine. Nous répondons à ces besoins par une offre différentiée de contrat, en fonction du niveau d’intervention recherchée par les entreprises.
Les trois contrats intègrent en standard une intervention sous 8 heures (six heures pour le contrat Premium) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h à l’exception des jours fériés.
Les interventions sont majoritairement assurées en télégestion. En cas d’impossibilité de prise en main à distance satisfaisante, le technicien en charge de celle-ci pourra décider d’une intervention sur site.
L’équipe informatique d’ACTEIS est à votre disposition pour vous présenter ses prestations et vous accompagner au quotidien. Après un audit de votre parc actuel (ACQUIS AUPRES D’UN CONFRERE OU AUPRES D’ACTEIS) et analyse de vos besoins, nous vous proposerons une offre adaptée à vos attentes.
Vous souhaitez une étude adaptée de votre système informatique, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller tant sur les matériels, les solutions techniques que sur les modalités d’acquisition.
Contactez-nous dès maintenant au 05.57.92.80.00
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Le premier niveau de contrat de maintenance et d’assistance répond aux besoins d’interventions basés sur les éléments systèmes et réseaux basiques.
Il inclut la maintenance système de vos serveurs physiques et ou virtuels. Nous pouvons y associer en option une assistance système des postes de travail PC et ou Mac. Les éléments actifs switch, routeurs et reconfiguration des imprimantes sont également inclus.
Le contrat médium reprend l’ensemble du contrat de maintenance et assistance Basic. Celui-ci propose des interventions plus avancées des éléments constitutifs de votre réseau informatique, serveurs, postes de travail, éléments actifs switch et routeurs.
Dans le cadre d’un contrat de location conclu avec la société ACTEIS, le remplacement de certaines pièces des matériels serveurs et PC est pris en charge dans le cadre du contrat de maintenance.
Nous assurons également le paramétrage des périphériques d’impression lors de dysfonctionnements. Sous réserve de détention des droits utilisateurs, nous vous assistons dans l’installation de nouveaux périphériques et logiciels sur votre réseau (Tablettes, Smartphones, imprimantes).
Nous vous accompagnons également lors de la personnalisation de la suite bureautique Microsoft Office, par exemple le paramétrage de vos comptes emails.
Nous assurons un accompagnement post sinistre (perte de données, virus, piratages, cryptages...). Sous réserve de disposer de sauvegardes fiables et utilisables, nous assurons la remise en service de votre infrastructure et la restauration des données à la date de vos dernières sauvegardes exploitables.
Le contrat Premium reprend l’ensemble du contrat d’assistance Medium, auquel nous ajoutons les éléments suivants d’accompagnement :
Nous assurons une supervision quotidienne de vos serveurs en collaboration avec les éditeurs ou prestataires externes concernés. Sous réserve de la prise en charge par le client des éventuels coûts éditeurs ou prestataires externes, de compatibilité des prérequis éditeurs logiciels avec l’infrastructure client.
Nous vérifions la mise à jour des bases virales de l’antivirus, des systèmes (OS, Antivirus, Anti spam, Firewall, Firmware). Nous vous assistons dans vos relations avec les différents éditeurs de logiciels, FAI, partenaires que vous utilisez.
Afin de vous assurer un maximum de sécurité sans contrainte, nous surveillons pour votre compte la bonne exécution de vos sauvegardes quotidiennes grâce aux outils de supervision des différents logiciels de sauvegarde que vous utilisez.
En fonction des périodes, de la complexité de votre informatique, des besoins d’évolution de votre infrastructure, nous animons un comité de pilotage régulier et adapté permettant d’assurer le suivi des besoins, l’analyse des pannes et ralentissements rencontrées sur la période.