Rappel immédiat !

Rechercher

4 raisons de choisir la signature électronique

Publié le : 11/10/2021 15:51:04
Catégories : Guides pratiques Rss feed

Parmi les opérations chronophages pour toute entreprise, se trouve celle de la signature des documents. Impossible d’y échapper, elle est nécessaire pour la bonne validation et le suivi de nombreux documents administratifs, tels que les contrats, les devis ou encore les factures. Avez-vous déjà pensé à la dématérialisation de la signature pour profiter d’une solution facile, rapide et accessible à tous ? 

La signature électronique est la solution la plus simple pour approuver des décisions et signer tout un tas de documents en ligne, à distance. Plus qu'une image ou un dessin, elle permet l’identification du signataire, la preuve de consentement et la garantie de l’intégrité des documents. Et oui, la signature électronique présente la même valeur juridique qu’un engagement manuscrit. 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la signature électronique ? Vous recherchez une solution de dématérialisation pour signer tous vos documents ? Ne cherchez plus, Actéïs, entreprise informatique à Bordeaux, a ce qu’il vous faut. Votre prestataire informatique vous informe. 

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, par analogie avec la signature manuscrite d'un document papier. Elle dispose de la même valeur légale qu’une signature manuscrite. A l’inverse, la signature électronique est invisible. Elle se constitue d’une suite de caractères cryptée qui ne s’affiche pas sur le document à signer. 

Gain de temps, meilleure accessibilité des documents et optimisation des processus administratifs : la mise en place de la signature électronique a tout pour plaire. Elle s’inscrit dans un processus de dématérialisation des entreprises, ces dernières étant de plus en plus séduites par la solution technologique.

Quels sont les avantages de la signature électronique ? 

Si les processus de dématérialisation, tels que la signature électronique, sont en ce moment aussi plébiscités auprès des entreprises, c’est qu’il y a bien une raison. Et pas qu’une. 

La signature électronique est un gain de place : grâce à elle, inutile d’empiler vos documents dans la salle d’archives. Les papiers signés avec une signature électronique peuvent être tous, stockés numériquement. 

La signature électronique est un gain temps et de productivité : en passant de la   version classique à celle du numérique, vous pouvez économiser un temps précieux.  En effet, tous les documents étant signés en ligne, la signature électronique permet d’éliminer les tâches administratives chronophages et répétitives liées à la gestion documentaire. Elle favorise la productivité des équipes et permet de suivre en temps réel, les étapes du processus pour chaque signataire. 

La signature électronique est un gain de sécurité : celle-ci permet de sécuriser les données dématérialisées tout en réduisant les risques de falsification. Selon les logiciels, il est possible de stocker l’adresse IP et l’heure exacte de signature des documents.

La signature électronique est un gain d’économie : comme les documents sont sous formes numérique, il n’est pas nécessaire de les imprimer. Plus besoin d’imprimer ou scanner, plus d’envoyer les documents par courrier, plus besoin de faire des archives en format papier : une solution idéale pour réduire les coûts et ainsi, faire des économies.  

Convaincu par la solution de dématérialisation ? Vous êtes à la recherche d’un prestataire en signature électronique ? Actéïs, partenaire de HelloSign, se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. 

Pourquoi choisir Actéïs, partenaire de HelloSign à Bordeaux ? 

HelloSign, solution de dématérialisation, permet de demander et d'apposer électroniquement des signatures légales pour tout type de document, comme des contrats d'embauche, des dossiers de prêt ou des accords de confidentialité. HelloSign est disponible sous la forme d'une interface Web intuitive, d'une API conçue pour les développeurs ou d'une intégration avec Salesforce. 

Partenaire HelloSign, Actéïs vous propose un accompagnement sur-mesure pour vous guider et vous conseiller sur la mise en place de signature électronique. Optimisez vos processus de signature de documents avec Actéïs. Sur simple appel téléphonique au 05 57 92 80 00 ou par formulaire de contact, échangez avec l’un de nos experts et obtenez toutes les informations liées à HelloSign pour concrétiser votre projet de dématérialisation. 

Partager ce contenu