Rappel immédiat !

Rechercher

Installation téléphonique - Centre Santé Sport - Gironde

Publié le : 18/06/2018 13:39:08
Catégories : Cas clients Rss feed , Téléphonie Rss feed

Centre médical santé sport

Solution de communication - Installation téléphonique - Nouvelle-Aquitaine

Présentation :

Centre médical Santé-Sport de Saint Magne de Castillon
Ce nouveau projet avec ouverture pour l’été 2018, consiste en la construction d’un bâtiment de plain-pied en structure métallique. Un complexe qui doit accueillir un pôle médical composé de 12 cabinets de consultation.
En effet, de la médecine générale ainsi qu’un cabinet d’urgence. Mais aussi un cabinet de podologie, une infirmerie et un centre de kinésithérapie.
De plus, ces espaces sont complétés par des espaces d’accueil et attente. Avec également des espaces communs dédiés au personnel du centre.

Besoins :

Mr Damien BOULOUNAUD créateur du Centre médical Santé-sport de Saint Magne de CASTILLON souhaitais lors de l’étude initiale, proposer une solution de communications alliant la téléphonie, le Wifi public, l’inter-communications entre les différents locataires du pôle, tout en permettant une autonomie de gestion pour chaque entité.
La particularité de la solution étant également un accompagnement des différents locataires avec l’OPERATEUR ORANGE.
Ceci afin de gérer au mieux la portabilité des solutions existantes en chacun des cabinets indépendants à ce jour et devant intégrer une solution commune au sein de la seule structure du Centre médical.
Tout en permettant l’indépendance de chacun des locataires, sans perdre leur numéro de téléphone historique respectif.

Solution Acteïs :

La base de la solution proposée au Centre médical Santé-Sport de Saint Magne de CASTILLON est l’IPBX ALCATEL OMNIPCX CONNECT R2 en version Small.
Une couverture DECT a été réalisée et porte à 3 bornes DECT 4070 IO pour couvrir l’ensemble du site.
Une quinzaine de postes DECT de type Gigaset permettant la mobilité interne à la structure.
2 postes numériques de type 8039 servant de postes standard accueil. (avec leur console de supervision).
Un standard automatique sera mis en service afin de permettre à la patientèle d’aboutir sur l’interlocuteur souhaité.
Des fonctionnalités de type Raimbow (collaboration) sont proposées de base au personnel.
La couverture d’assurances logicielles du constructeur étant portée à 5 ans afin de sécuriser le tout.
Un accompagnement via notre Certification partenaire Expert ORANGE permettant de gérer le rapatriement de toutes les entités sous un seul et même abonnement Opérateur.
L’offre WIFI public a été proposée et sera éventuellement mise en place ultérieurement via une solution ACCESLOG permettant ainsi de respecter la loi HADOPI en tout lieu public.

Fournitures Acteïs :

1 x IPBX Alcatel-Lucent OMNIPCX Connect R2 SMALL équipé 6TO/12UA/8Z
1 x 5 ans d’assurances logicielles
2 x postes Numérique (8039 et leur console de supervision) + 15 DECT Gigaset + 3 bornes 4070IO + onduleur 650 VA

 

Optimisez votre téléphonie pro : 30 à 40% d'économie sur vos facture !

Conseil, Installation et Maintenance des solutions de téléphonie fixe d'entreprise. Nos experts, définissent avec vous votre projet de téléphonie pour votre société.

Un conseil, un devis ?

Contactez-nous dès maintenant au

05 57 92 80 00
ou par email en cliquant ici

Partager ce contenu