Rappel immédiat !

Rechercher

La téléphonie cloud, un outil de télétravail pour gagner en productivité

Publié le : 26/10/2021 15:57:49
Catégories : Guides pratiques Rss feed

Vous le savez bien, l’environnement de travail évolue et le télétravail se retrouve en plein essor. Les entreprises doivent s’équiper avec du matériel performant, fiable et sécurisé pour répondre aux attentes du travail nomade, de plus en plus sollicité par les employés. Bien que les outils disponibles pour déployer une solution de communication accessible en télétravail ne manquent pas, attention à la facilité d’utilisation des logiciels, pas toujours au rendez-vous. 

Avez-vous déjà entendu parler du système 3CX ? Solution complète de communication unifiée, le logiciel 3CX est un outil de téléphonie à la pointe de la technologie pour gagner en productivité, même en télétravail. Gestion des appels simplifiée, contrôle des appels, visioconférence intégrée, live chat, intégration d’autres applications (Outlook, Facebook, Microsoft Teams et bien d’autres encore) … Le système de communication 3CX a de quoi plaire. 

Vous recherchez une solution de communication unifiée pour profiter d’un outil tout-en-un ? Vous souhaitez gagner en productivité grâce à la téléphonie cloud ? La téléphonie 3CX est celle qu’il vous faut. Laissez-vous convaincre par cette solution avec Actéïs, opérateur télécom local à Bordeaux

Qu’est-ce que la téléphonie cloud ? 

La téléphonie professionnelle constitue un levier essentiel de communication et de collaboration dans les entreprises, que ce soient les TPE, PME ou grands comptes. Avec la disparition progressive du RTC, les solutions de téléphonie cloud se retrouvent de plus en plus sollicitées par les professionnels. 

Le système de téléphonie cloud, également appelé téléphonie IP, désigne une solution hébergée sur un serveur chez un opérateur spécialisé. Service de télécommunication innovant, elle est basée sur l’utilisation d’internet à l’aide d’un connecteur RJ-45, permettant au téléphone IP d’être raccordé au routeur ou au réseau de l’entreprise. 

La téléphonie cloud, ou téléphonie VoIP, convient particulièrement aux entreprises multisites. Elle favorise la réduction des coûts de communication en choisissant un abonnement unique (à l’inverse de multiples forfaits), et permet de réunir sur un même réseau, les ordinateurs et les téléphones. De plus, la téléphonie sur IP présente des avantages non-négligeables pour optimiser le travail collaboratif et ainsi, gagner en productivité (visioconférence, live chat…). 

Pourquoi choisir la solution de communication unifiée 3CX ? 

La solution de communication 3CX a tout pour plaire. Facile à installer, elle permet de réduire les coûts, d’augmenter la productivité et de favoriser la mobilité des équipes grâce à l’installation d’un standard téléphonique VoIP. Ce dernier permet de profiter de tous les avantages qu’offre internet. 

Avec la 3CX, vous conservez toutes les fonctionnalités de la téléphonie traditionnelle en y intégrant de nouveaux usages de la communication unifiée et collaborative. En plus de ses atouts fonctionnels (gestion et contrôle des appels, assistant personnel, webmeeting, live chat, applications mobiles…), la téléphonie 3CX pour entreprise permet de diminuer peu à peu les coûts de télécommunication.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la téléphonie 3CX ? Vous avez besoin d’un devis installation logiciel 3CX à Bordeaux ? Votre partenaire 3CX reste à votre écoute. 

Pourquoi faire appel à Actéïs, installateur du logiciel 3CX à Bordeaux ? 

Actéïs, opérateur télécom local à Bordeaux, est partenaire 3CX. Notre équipe, spécialisée en téléphonie cloud, met à votre disposition son savoir-faire et son expertise pour mener à bien tous vos projets de télécommunication. Régulièrement formés aux dernières technologies innovantes de la téléphonie 3CX, nos techniciens vous guident et vous conseillent tout au long de vos démarches. De l’installation du logiciel jusqu’à la maintenance, vous profitez d’un opérateur télécom local proche de vous pour vous orienter dans la bonne utilisation du processus de communication.

Vous avez un projet de télécommunication ? Vous souhaitez installer la téléphonie 3CX au sein de votre entreprise ? Sur simple appel téléphonique au 05 57 92 80 00 ou par formulaire de contact, échangez avec l’un de nos experts et obtenez toutes les informations nécessaires pour concrétiser votre projet.

Partager ce contenu