Rappel immédiat !

Location et entretien imprimante multifonction - Château LARCIS DUCASSE - 33

Publié le : 01/02/2019 11:21:35
Catégories : Bureautique Rss feed , Cas clients Rss feed

Imprimante multifonction - Gironde - Nouvelle Aquitaine pour Château LARCIS DUCASSE

Au 16ème siècle, les vins de Larcis Ducasse sont fort appréciés et déjà très recherchés. En 1777, ils furent cités comme ayant été achetés à un très haut prix par Pierre Beylot. Puis, en 1841, Lecoutre de Beauvais cite Larcis comme faisant partie des meilleurs crus de St-Emilion. Quelques années plus tard, en 1867, une première médaille d’or décernée à l’Exposition Universelle de Paris vient récompenser la qualité des vins produits sur ce terroir exceptionnel. En 1893, Henry Raba, descendant direct d’une grande famille bordelaise d’armateurs et de négociants installée depuis le 18ème siècle à Bordeaux, achète le Château Larcis Ducasse. Sa passion le mène à y investir une grande part de sa fortune tant pour entretenir ce vignoble en terrasses que pour doter le château de chais à la pointe du progrès. A sa mort en 1925, son épouse puis son fils André reprennent le flambeau. Ce dernier décède pendant la guerre. Il n’a pas d’enfants, c’est donc sa nièce Hélène Gratiot Alphandéry qui hérite de la propriété en 1941. Celle-ci, menacée à son tour, se réfugie en zone libre avec ses deux enfants. Elle revient au château après la libération et, tout en enseignant la psychologie à La Sorbonne, elle dirige la propriété avec la collaboration du régisseur Pharaon Roche. En 1990, son fils Jacques-Olivier Gratiot, jurat de Saint Emilion, et par ailleurs directeur du développement et de la créativité chez l’Oréal, lui succède. Sous son impulsion, et avec l’aide du régisseur Philippe Dubois, la longue tradition de qualité qui caractérise les vins du Château Larcis Ducasse se perpétue. Le Château Larcis Ducasse est aujourd’hui encore la propriété de la famille, Jeanne Attmane et son frère Jacques-Olivier Gratiot, tous deux co-gérants, et leurs enfants. Depuis 2002, la famille en confie la gérance à Nicolas Thienpont.

Nicolas Thienpont, nommé gérant en 2002, poursuit les efforts réalisés jusqu’alors, pour accroître sans cesse la qualité des vins du domaine. Il s’adjoint David Suire, oenologue. Conscients du potentiel exceptionnel du terroir de Larcis Ducasse, ensemble, ils commandent une étude précise des terroirs de l’exploitation, engagent d’importants moyens pour la rénovation du vignoble et des chais, et associent méthodes traditionnelles et techniques innovantes afin d’exalter les saveurs de cette terre. Toujours dans l’optique de produire de grands vins, savoureux, purs, minéraux, longs, puissants et fins : « des vins de terroir » et qui portent la marque de ce terroir. En septembre 2012, 10 ans seulement après l’arrivée de Nicolas Thienpont, le Château Larcis Ducasse est promu 1er Grand Cru Classé dans le Classement 2012 des vins de Saint Emilion, se voyant ainsi reconnu par ses pairs et récompensé pour la qualité de ses vins et de son terroir exceptionnel.

La demande du client :

Le Château LARCIS DUCASSE à Saint Emilion souhaitait un multifonction plus rapide en numérisation et également plus silencieux.

 

La solution ACTEIS :

Notre solution est de proposer en location avec un contrat de maintenance une imprimante multifonctions, nouvelle génération, noir et blanc + couleur A3 RICOH IM C 2000 A, afin de pouvoir imprimer et numériser rapidement les documents de très bonne qualité, tout en réduisant le niveau sonore du matériel.
De plus, avec notre service de maintenance rapide incluant les pièces détachées, la main d’œuvre, les déplacements, la fourniture des consommables (hors papier et hors agrafes), les toners en noir et en couleur, ils y gagneront en tranquillité et pourront être dépannés rapidement en cas de panne.

 

 

Matériel installé par ACTEÏS :
Imprimante multifonction noir et blanc + couleur RICOH IM C 2000A 

Un conseil, un devis ?

Contactez-nous dès maintenant au

05 57 92 80 00
ou par email en cliquant ici

Partager ce contenu