Rappel immédiat !

Pourquoi 3CX révolutionne la téléphonie professionnelle ?

Publié le : 24/09/2021 15:31:11
Catégories : Guides pratiques Rss feed

De plus en plus d’entreprises décident de faire évoluer leurs outils de téléphonie professionnelle pour des solutions de communication plus adaptées à la mobilité.

La téléphonie 3CX est une solution innovante, qui fonctionne sur serveur PABX. Basée sur un standard téléphonique VoIP, elle permet de profiter de tous les avantages d’un standard téléphonique classique, couplé aux avantages de mobilité qu’offrent internet. 

Appel, messagerie instantanée, conférences audio et vidéo… 3CX permet d’unifier l’ensemble des communications au sein de votre entreprise, à travers une seule et même interface. Idéal pour le télétravail ou les déplacements, l’application est déployable en local comme sur le cloud. 

Alors, pourquoi 3CX révolutionne la téléphonie professionnelle ? Comment optimiser les communications au sein d’une entreprise où les collaborateurs sont de plus en plus mobiles ? Actéïs, installateur de téléphonie professionnelle à Bordeaux, vous dresse le portrait complet de l’application, et fait le point sur les avantages qu’offrent la technologie PABX.

Téléphonie professionnelle et mobilité : pourquoi opter pour le PABX ?

La crise du coronavirus à largement transformé notre façon d’appréhender les communications numériques. Avec le télétravail, les collaborateurs doivent repenser leur façon de rester en contact à travers un grand nombre d’outils digitaux. Cependant, jongler entre toutes les applications nécessaires au travail en remote (messagerie instantanée, téléphone, CRM...) peut s’avérer fastidieux. 

3CX vient pallier ce problème. En effet, la solution propose d’unifier l’ensemble des communications internes et externes, grâce à un système de téléphonie tout-en-un. Quelle que soit la taille de votre entreprise, 3CX permet d’améliorer la collaboration entre les collaborateurs, et de booster leur productivité. En effet, l’ensemble des outils de communication sont centralisés depuis une seule et même interface : appels vidéos, messagerie instantanée, web conférence… Où qu’ils soient, vos collaborateurs ont accès à leurs outils indispensables à la communication en un clin d'œil.

La téléphonie PABX permet aussi d’améliorer l’expérience de vos clients et prospects. En effet, il est possible d’ajouter à l’application votre outil de CRM, Facebook Messenger, ou encore vos SMS. De cette manière, vous pouvez répondre directement à vos clients, où que vous soyez. 3CX propose également l’intégration d’un Live Chat pour communiquer directement avec les visiteurs de votre site web (chat, appel, ou vidéo). Ainsi, vous êtes plus disponible et réactif, et vous êtes certains de ne plus manquer un potentiel prospect. 

3CX, leader de la téléphonie PABX

3CX révolutionne la téléphonie professionnelle, car la solution correspond aux attentes du monde d’aujourd’hui en matière de communication. Facile d’utilisation, rapide à installer, elle permet également de faire d’impressionnantes économies. En effet, si votre entreprise dispose de plusieurs bureaux, 3CX permet de connecter l’ensemble de vos sites. Ainsi, vous ne payez qu’une solution de téléphonie professionnelle pour l’ensemble de vos structures. De plus, contrairement aux concurrents, l’ensemble des services supplémentaires (Live Chat, par exemple), sont déjà inclus. A l’achat, vous possédez une seule licence, aux extensions illimitées. 

Idéale pour la mobilité, la solution 3CX est déployable en local comme sur le cloud. Elle s’installe sur Windows comme sur Linux, et peut être déployée sur le cloud grâce à une simple sauvegarde. 3CX permet de faire migrer l’application sur un serveur local existant, permettant d'économiser l’achat d’un serveur spécifique. 

L’interface d’administration de la solution 3CX est très appréciée pour sa simplicité d’utilisation. Il est en effet possible d’y ajouter des postes supplémentaires, de paramétrer les mises à jour, et de gérer les différents utilisateurs en un clin d'œil. 

La gestion du parc téléphonique d’une entreprise étant souvent coûteuse et compliquée, la solution 3CX est révolutionnaire par sa simplicité, la variété de ses services, et son prix défiant toute concurrence. 

Actéïs, installateur de la solution 3CX à Bordeaux 

Actéïs est installeur 3CX à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine. Nous disposons d’une équipe d’experts en interne, spécialement formée pour l’installation de la solution dans les meilleures conditions. De plus, notre équipe technico-commerciale est à votre entière disposition pour échanger sur vos besoins.

Spécialisé dans la téléphonie professionnelle, nous accompagnons les entreprises sur l’évolution de leur parc vers des solutions plus adaptées à leurs besoins. Faire appel à Actéïs pour l’installation d’un service PABX, c’est bénéficier d’un accompagnement quotidien et de conseils d’experts, adaptés à la typologie de votre entreprise. 

Quels que soient vos besoins en téléphonie professionnelle, Actéïs est à votre entière disposition pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre budget. Contactez notre équipe commerciale dès maintenant au 05 57 92 80 00 pour échanger sur votre projet. 

Partager ce contenu