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Pourquoi souscrire à un contrat de maintenance / infogérance ?

Publié le : 30/07/2021 13:10:53
Catégories : Guides pratiques Rss feed

En tant qu’entreprise et si vous disposez d’un parc informatique, il est fortement recommandé de souscrire à un contrat de maintenance et d’infogérance. En effet, faire appel à un prestataire informatique vous permet de rationaliser les coûts liés à l’entretien de votre matériel, et de centraliser toutes vos demandes d’intervention. 

Souscrire à un contrat de maintenance et d’infogérance permet de bénéficier d’une équipe d’experts, capables d’intervenir sur votre matériel quelle que soit la problématique. Surveillance quotidienne des serveurs, mises à jour des logiciels, exécution des sauvegardes de données… Votre prestataire informatique dispose des compétences nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de l’ensemble de votre parc informatique. 

Actéïs, prestataire informatique à Bordeaux, propose des contrats de maintenance et d'infogérance évolutifs, adaptés à tous les besoins. Bénéficiez d’une équipe d’experts dédiée, et d’un service commercial réactif. Contactez-nous au 05 57 92 80 00 pour en savoir plus sur nos offres. 

Contrat de maintenance / Infogérance : maintenez le bon fonctionnement de votre parc informatique 

Souscrire à un contrat de maintenance et d'infogérance permet avant tout de maintenir votre parc informatique à jour, et ainsi d’en garantir son bon fonctionnement. De la mise à jour de la base virale de votre antivirus, à vos systèmes d’exploitation, en passant par les logiciels métiers, votre prestataire informatique assure une utilisation de vos outils dans les meilleures conditions. Ce dernier est également en mesure de vous conseiller lorsqu’il est temps de renouveler votre matériel.

Un contrat de maintenance peut également prendre en compte le paramétrage et la personnalisation de vos différents logiciels (Microsoft Office et le paramétrage des comptes emails par exemple). Votre prestataire informatique peut aussi vous accompagner sur le paramétrage de vos périphériques d’impression. 

La sauvegarde et la protection des données sont assurées par votre prestataire informatique 

L’un des principaux avantages d’un contrat de maintenance et d'infogérance réside dans la garantie d'une intervention dans les plus brefs délais en cas de problème. Votre prestataire peut intervenir directement sur site, mais peut également proposer des interventions en télégestion. La prise en compte rapide de votre demande vous permet de maintenir le bon fonctionnement de votre matériel au maximum. 

Un contrat de maintenance permet aussi d’obtenir des interventions avancées pour garantir l'intégrité et la sauvegarde de vos données. Si vous disposez d’un ou plusieurs périphériques traitant un grand nombre de données, choisissez un prestataire qui assure une supervision quotidienne des serveurs, et autres périphériques de sauvegarde. Votre prestataire infogérance peut surveiller la bonne exécution des sauvegardes quotidiennes, et vous proposer un accompagnement en cas de sinistre (perte de données, virus, piratage…). De plus, il pourra assurer la remise en service de votre parc informatique, ainsi que la restauration des données, à la date de vos dernières sauvegardes exploitables. 

Souscrire à un contrat de maintenance et d'infogérance permet non seulement de garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre parc informatique, mais aussi de vous délester des problématiques liées à votre matériel. Il est en effet recommandé de les placer entre les mains de réels professionnels. 

Actéïs, votre prestataire en infogérance informatique 

Actéïs, prestataire en infogérance informatique à Bordeaux, propose des contrats de maintenance, assistance et infogérance, qui répondent à l’ensemble des problématiques rencontrées par les TPE/PME/PMI. 

Nous mettons à votre disposition 3 offres évolutives, adaptées à vos besoins. En fonction du niveau d’intervention recherché et de la complexité de votre parc informatique, choisissez nos contrats basic, médium, ou premium. Nous garantissons un délai d’intervention sous 8 heures (6 heures pour les contrats premium), et mettons à votre disposition des techniciens compétents, sensibilisés aux problématiques liées à la sécurité informatique et à la sauvegarde de données

Contactez Actéïs dès maintenant au 05 57 92 80 80 pour en savoir plus sur nos offres. Une équipe commerciale est à votre écoute pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.  



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