Notre gamme de produits
Rechercher
Publié le : 23/03/2022 15:12:44
Catégories : Guides pratiques
Avec la période de confinement que nous avons connue, nos déplacements ont été diminués. Le secteur du notariat a fortement été touché par ces limites. C’est pourquoi, dans le cadre de la vente de bien immobiliers, la signature électronique a su apporter une réponse pérenne à cette problématique. Même si signer des actes de notariat à distance peut vite avoir ses limites, elle se veut comme une solution durable pour simplifier la vie des notaires et de leurs équipes.
Comme nous venons de le voir au début de cet article, la signature électronique permet aux notaires de maintenir une activité en continu avec leurs clients. De plus, cette novation permet d’accélérer le processus de validation et de signature. En effet, l’organisation d’un rendez-vous pour la signature de documents peut mettre des mois et des mois. Cette solution permet donc une gestion plus simple et plus rapide des dossiers. De plus, intégrer la signature électronique à votre business vous permet de d’assurer la continuité des activités. Elle se voit donc particulièrement utile lorsque de nombreuses parties sont impliquées.
En outre, la signature électronique dans le domaine du notariat permet une meilleure expérience utilisateur. De ce fait, les notaires peuvent se consacrer pleinement à leur cœur de métier, et ne sont pas obligés de consacrer trop de leur temps dans des démarches administratives.
La signature électronique permet à une personne de signer un document en ligne, sur ordinateur, tablette ou mobile au lieu d’utiliser un crayon. La signature électronique est donc un acte volontaire et intentionnel de signer un document électronique.
A savoir que depuis 1999 en Europe, la signature électronique est devenue un moyen légal de signer des documents et formulaires. Selon la solution choisie, la sécurité de la signature électronique peut varier.
Afin de disposer d’une véritable valeur juridique, la signature électronique doit suivre les règles éditées par le règlement européen eIDAS. Elle doit aussi être réalisée par un tiers de confiance et une autorité de certification, elle-même auditée et certifiée par l’ANSSI. La signature électronique doit permettre d'authentifier le signataire, de protéger l’intégrité des documents signés et faire usage d’un certificat électronique.
Pouvoir échanger rapidement et efficacement est devenu capital et un enjeu de compétitivité pour toutes les entreprises. Que vous soyez une équipe commerciale, un responsable des ressources humaines, ou bien un agent immobilier, la signature électronique se veut primordial pour votre activité.
Intégré à la plateforme Dropbox, Hello Sign vous permet de demander et d’ajouter par voie électronique des signatures sur tout document. En faisant appel à notre société partenaire Hello Sign vous avez également la possibilité de créer des modèles sur mesure pour tous vos documents pour une utilisation fréquente de ceux-ci.
En sommes, vous avez de nombreux avantages à choisir la solution de la signature électronique. En plus de pouvoir ajouter votre logo aux documents ainsi que de faire un envoi groupé de centaines de documents vous avez la possibilité d’intégrer cette solution à votre espace Google Workplace, Microsoft 365, Salesforce ou encore Hubspot. Contactez-nous dès maintenant au 05 57 92 80 00 pour échanger avec l’un de nos experts.